top of page

La sophrologie,c'est quoi ?
c'est une technique psycho-corporelle, non tactile, qui permet de retrouver du bien-être au quotidien en rééquilibrant le mental et le corps. Cette méthode a été créée en 1960 par un médecin.
Comment se déroule une séance ?
Chaque séance est personnalisée en fonction de vos besoins et est préparée avec une intention bien précise. La séance débute toujours par un temps d'échange. Ensuite vous réaliserez des exercices de relaxation dynamique (respiration contrôlée, contractions/relâchements musculaires) et de visualisation d'images positives. Enfin, un second temps d'échange vous permettra, si vous le désirez, d'exprimer vos sensations et ressentis.
A qui s'adresse la sophrologie ?
A tout le monde ! Je m'adapte en permanence à la personne que j'accompagne avec des exercices ludiques pour les plus petits, des mouvements plus doux chez les plus fragiles, des accompagnements en visio en cas de perte de mobilité, maladie ...
La sophrologie peut vous aider si vous avez des difficultés à gérer vos émotions, votre stress, vos angoisses. La sophrologie permet d'améliorer le quotidien en cas de difficultés d'apprentissage, de concentration, de syndrôme d'épuisement professionnel...
La sophrologie permet une préparation mentale en vue d'un examen, d'un accouchement, d'une FIV, d'une compétition sportive, d'une prise de parole en public...
La sophrologie peut vous aider à gérer les douleurs chroniques en modifiant leur perception et vous accompagner vers un mieux être en cas de maladie.(La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical).
Combien de séances sont nécessaires ?
la sophrologie est une thérapie brève qui a pour objectif de vous rendre autonome. Vous serez acteur de votre thérapie, ce qui implique que vous répétiez les exercices très régulièrement chez vous entre chaque séance. L'acteur du changement, c'est vous. Mon rôle, en tant que sophrologue, est de vous guider, vous accompagner et de vous donner tous les outils nécessaires.
8 à 12 séances sont nécessaires pour que le bénéfice soit optimal.
Pourquoi choisir un sophrologue plutôt qu'un psychologue ?
Le sophrologue s'intéresse à COMMENT faire pour aller mieux et retrouver un équilibre au quotidien. Le psychologue travaille sur les causes du mal-être. En sophrologie, nous utilisons uniquement vos ressources positives. Parfois un travail avec un psychologue sera plus approprié et dans ce cas, je saurai vous le conseiller.
Spécialisation :
J'ai réalisé une spécialisation de sophrologie pour la prise en charge de l'hyperstress et du burn-out. Formatrice: Florence Parot.
bottom of page