top of page

La richesse de nos cinq sens.

đŸ«”Etes-vous conscients de la richesse de vos cinq sens ?


đŸ€—Je peux affirmer que je suis reconnaissante d’avoir cette formidable capacitĂ© Ă  voirđŸ‘ïž, sentir👃, Ă©couter👂, toucherđŸ«‚ et goĂ»ter👅. Si je suis aussi reconnaissante, c’est avant tout parce que j’ai perdu l’usage de 3 de ces sens pendant plus d’une annĂ©e : perte de toute sensibilitĂ© malgrĂ© les tests Ă  l’aiguilleđŸȘĄ des mĂ©decins, incapacitĂ© Ă  sentir si l’eau Ă©tait chaude ou froide đŸ«±sur ma main, si le shampooing Ă©tait bien rincĂ© sur mes cheveuxđŸ€·â€â™€ïž, difficultĂ©s Ă  sentir le sol sous mes pieds 👣et Ă  garder l’équilibre, impossibilitĂ© de sentir un parfum ni mĂȘme le goĂ»t d’un aliment...


En 2017, j’ai dĂ©butĂ© ma formation de rĂ©flexologue alors que mon toucher Ă©tait encore imparfait😀. Peu Ă  peu mes sens se sont rĂ©veillĂ©s đŸ€—et mon toucher s’est affinĂ© . ✹Nos sens sont des rĂ©cepteurs formidables, ils nous permettent de capter de multiples informations qui arrivent de l’extĂ©rieurâšĄïžâ˜€ïžđŸ’Š.


⭐Libre Ă  chacun de les utiliser Ă  bon escient.🙁 Je peux en effet capter le gris du ciel, le bruit des voitures, l’odeur dĂ©sagrĂ©able de mon collĂšgue ou le froid de la piĂšce. Mais Ă  l’inverse, đŸ„łje peux m’amuser Ă  capter toutes les belles choses qui m’entourent : la parole agrĂ©able de mon patron, l’odeur de la boulangerieđŸ„, le sourire de ma collĂšgue, la douceur de mon nouveau pull, le goĂ»t dĂ©licieux d’un bonbon au caramel...


🌈En sophrologie, je vous partage des outils pour vous reconnecter Ă  vos 5 sens. 🌈Quant Ă  la rĂ©flexologie, elle stimule un sens essentiel: le toucher.


đŸ”„Etre coupĂ© de ses sens, c’est ĂȘtre coupĂ© du monde dans lequel on vit, ne plus ĂȘtre en lien, ne plus sentir ni ressentir, ne plus recevoir et ne plus capter l’essentiel de ce qui nous fait vibrer.


❀Observez, Ă©coutez, sentez, touchez, goĂ»tez ! Notre corps est formidable, profitons-en !


un citron jaune sur un fond bleu pour stimuler les sens

0 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page