Se souvenir de nos fous rires.
- Christelle Millasseau
- 10 oct. 2024
- 1 min de lecture
⭐️Avez-vous un souvenir précis de votre dernier fou rire ? 🤣Si c’est le cas, c’est un véritable trésor.
🌈Pour lutter contre la morosité et retrouver le sourire je vous propose de vous plonger dans vos souvenirs…
🧐Retrouvez dans votre mémoire l’endroit, la situation, les personnes présentes et prenez le temps de ressentir tous les bienfaits de ce fou rire partagé🤗.
🌟La sophrologie permet d’aller piocher dans nos souvenirs et surtout d’y retrouver toutes les sensations associées.
✨J’ai deux fous rires que je garde en mémoire et que je réutilise régulièrement.
💫Le premier est celui du gâteau renversé par ma fille cadette le jour de mon anniversaire. Je revois exactement sa tête 🫢aussi décomposée que le gâteau 🎂et le fou rire autour de la table à la vue de la scène.
💫Le second est celui de litres d’eau💧💦 se déversant, sans prévenir, sur la tête de ma copine assise face à moi à la terrasse d’un café (la toile☔️ qui nous protégeait de la pluie a cédé sous le poids de l’eau).
👌Quand je ramène à mon esprit l’une ou l’autre de ces scènes, j’ai de suite le sourire aux lèvres😃, je suis capable de ressentir exactement les sensations associées (la surprise, les cris, les rires, les contractions du diaphragme, le ventre serré, les mouvements du thorax, les zygomatiques en pleine action…)🤣😅
🌪️Ressentir cette onde du fou rire traverser le corps et surtout, se souvenir de sa capacité à ne rien contrôler , rien maîtriser dans des situations souvent incongrues, c’est tellement agréable🙏.
Vous souriez ?😉 Partagez-moi vos fous-rires !❤️
Et, si cela semble compliqué, la sophrologie peut vous aider à les retrouver.
